Accueil / Marche 2012

L'Association LAGEM TAABA : Marche de l'espoir 2015

  • marche-espoir-lagem-taaba-2015

Un temps estival pour cette journée du 20 septembre 2015 ! quel contraste avec le déluge des jours précédents ... De la salle des Silènes, départ en bus vers les cinq circuits de 5, 10, 15, 20 et 30 kms.

L’automne, bien que proche, tarde à nous faire grâce de ses couleurs ; profitons de l’été de la Saint Michel qui s’annonce pour apprécier les grâces de la nature.

Cette année, ce sont les sources de la Vendée à Saint Paul en Gâtine dans les Deux Sèvres qui sont le départ de notre randonnée et nous offrent un large panorama du bocage qui nous mène par l’ancienne ligne SNCF à la gare du Breuil Barret, lieu témoin de l’essor économique au début du XXè siècle

D’une incursion en Vendée, retour vers les Deux Sèvres par ses coteaux boisés et chemins creux escarpés d’où surgit la lumière. La pause musicale et le casse-croute sont les bienvenus aux abords du Grand Chêne.

Vallons et collines nous conduisent vers le bois du Lys, ses allées bordées de hautes tiges et sa demeure imprégnée des épisodes de la résistance de 1945. Nous cheminons alors sur l’ancienne voie Romaine qui vraisemblablement laissa son nom au village de la Voye pour apercevoir, de loin en loin, la Petite Chapelle et le village étoilé de la Chapelle aux Lys blotti dans son écrin de verdure. Après une pause méritée, c’est par les jardins de la mairie que passeront les 1231 marcheurs pour prendre le pouls et la mesure du temps de ses multiples cadrans.

Le sous-bois des Dortières, la pause à la maisonnette, le viaduc de Coquilleau ouvert spécialement pour l’occasion se dresse majestueusement et enjambe la vallée où coule la Mère ... une véritable carte postale !

La Châtaigneraie se dessine. Par le parcours de santé, la gare, c’est la découverte de lieux et jardins insolites qui nous mènent au terme de notre balade où nous attendent animations et repas des 530 convives à la salle des Silènes
Merci à toute l’équipe LAGEM TAABA organisatrice de la marche de « L’ESPOIR » qui, grâce à sa mobilisation, la participation de ses nombreux marcheurs redonne un peu d’ « ESPOIR » à ceux qui en ont tant besoin.