Accueil / Marche 2012

L'Association LAGEM TAABA : Marche de l'espoir 2013

    Marche 2013

    Vous étiez plus de 1 300 marcheurs !
    Un grand merci à vous tous !
    Rendez-vous pour l'édition 2014.

Ce dimanche 15 septembre, de bon matin, comme un rêve qui s’accomplit, les marcheurs du 35 km sont déposés à Mondésir sur la commune de Montournais. Ils ne subsistent que les brumes matinales de la pluvieuse journée du samedi… Nos météorologues avaient vu juste ! Les randonneurs suivent la crête passant par Puy Crapaud vers le Vieux Pouzauges. A partir de ce point, ce sont les 25 km qui s’ajoutent à ce groupe de sportifs chevronnés et en parfaite condition physique, le rythme est soutenu à l’approche de la Meilleraie-Tillay.

Le village de la Godiniére verra défiler une horde de bus desquels descendront prés de 1 300 marcheurs qui vont parcourir les circuits de 5 - 10 et 15 km. Peu à peu, la campagne se dévoile et laisse filtrer quelques rayons de soleil bienvenus. A la sortie des sous-bois, Réaumur se découvre, le Logis de la Haute Cour, l’église Saint Pierre, le Manoir des sciences avec l’accueil personnalisé en habit d’époque, le Prieuré Saint Pierre et son admirable jardin monastique, monument historique classé, des lieux exclusivement ouverts à cette occasion. La descente vers le lavoir nécessite précautions et précisions des pas pour éviter la glissade. A la suite de ce sous-bois, la Chapelle Sainte Marie et sa fontaine sont accessibles.

De loin en loin, des bribes musicales toniques nous invitent au Petit Moulin, chacun peut profiter d’une pause dégustation de confitures dans cet écrin de verdure. A la Légerie, un duo d’accordéonistes et bombarde enchante la campagne. Les danseurs se laissent porter par ces refrains malgré leurs godillaux ... De jeunes élèves de l’école de musique ont pris place à la Jactiére et égaillent le ravitaillement qui redonne des forces pour atteindre le but ultime. Bienvenue à la salle des Silènes pour ces 1 371 marcheurs ! Accueil au son des tams-tams par l’ensemble musical. S’en suit le repas généreusement préparé et orchestré pour rassasier quelques 615 convives.

Merci à vous fidèles marcheurs, merci à tous ceux qui ont œuvré depuis de longs mois ainsi que ce jour pour que la fête soit réussie au profit de nos amis de Bokin et des projets qui nous animent.